ICA SUV 2014 conference

INSERM

jeudi 13 février 2014

Créé en 1964, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche.

L’Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine, s’est vu confier, en 2008, la responsabilité d’assurer la coordination stratégique, scientifique et opérationnelle de la recherche biomédicale. Ce rôle central de coordinateur lui revient naturellement par la qualité scientifique de ses équipes mais également par sa capacité à assurer une recherche translationnelle, du laboratoire au lit du patient.

Pour remplir ses missions, l’Institut a été conçu dès l’origine dans un partenariat étroit avec les autres établissements de recherche publics ou privés, et les lieux de soins que sont les hôpitaux.

Pour plus d’informations : http://www.inserm.fr/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 425 / 56213

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sponsors   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC